Notre philosophie

L’eau est la ressource la plus essentielle à la survie de l’espèce humaine.

 

Cette indispensable ressource est aujourd'hui menacée par une surconsommation des tranches les plus aisées de population mondiale, par une croissance démographique exponentielle, par la désertification avérée de certaines zones de la planète et par une mauvaise gestion des eaux usées. 

 

Ce dernier point entraîne au mieux, un odieux gaspillage de nos ressources et au pire des pollutions de nappes phréatiques et cours d’eau totalement inacceptables. 

 

En France, les 250 000 unités de restauration opérant sur le territoire produisent environ 12 milliards de repas par an et rejettent 470 000 tonnes de graisses usagées, soit 2 Erika par an

 

Ces rejets graisseux ont pour conséquences directes : 

 

 L’obturation définitive et la corrosion des canalisations privées et publiques entraînant des frais élevés 

 

  • Un ralentissement coûteux du processus d’assainissement des stations d’épuration 
  • Des dépenses budgétaires supplémentaires supportées par les contribuables
  • Un dégagement d’odeurs nauséabondes et de gaz toxiques et potentiellement létaux tel que l’hydrogène sulfuré (H2S). 

 

FATSTRIPPA offre, au travers de ses séparateurs de graisses hydrostatiques actifs, la capacité de pré-traiter leurs eaux grasses aux professionnels des métiers de bouche et de l’industrie agroalimentaire.

 

Grace à l’efficacité démontrée de son processus de séparation breveté, FATSTRIPPA opte pour un état d’esprit de conversion de problèmes en solutions. En effet, les graisses extraites par notre séparateur contiennent moins de 1% d’eau et ne sont que très faiblement oxydées. Elles sont donc très facilement valorisables en biocombustibles et biocarburants.